Maigrir grâce à l'aromathérapie, la phytothérapie et la naturopathie

La graisse représente environ 10 kg de notre masse corporelle, représentant 90000kcal de réserves énergétiques soit 6 semaines de « stocks ». La graisse est répartie dans tout notre organisme et joue un rôle essentiel dans la constitution du cerveau, du système immunitaire, intégrité de la peau, régénération des tissus, etc.

Autant il serait dangereux de vouloir à tout prix l’éliminer, autant il est souhaitable de se débarrasser des kilos superflus, autant pour des raisons esthétiques que de santé.

Maigrir, voilà un sujet bien simple et pourtant complexe. Pour maigrir, en perdrant une partie de notre graisse, la règle est aisée à comprendre : il suffit, d’absorber, par jour, moins de calories que la quantité dépensée par notre organisme, l’obligeant ainsi à puiser dans nos réserves.

En pratique, même si cette règle de base est incontournable, il n’en reste pas moins vrai que de nombreux paramètres, interviennent pour rendre les choses moins simples que prévu : fringales, relâchement de la volonté, impression de ne pas perdre de poids, découragement, reprise de poids après un régime…

Savez-vous, que dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, l’aromathérapie, la phytothérapie ainsi que la naturopathie sont de précieuses aides ?

En effet, il existe des plantes et des huiles essentielles qui :

  • Activent le phénomène de satiété,
  • Diminuent l’absorption des graisses et des sucres,
  • Accélèrent l’utilisation des stocks de graisses,
  • Agissent sur le système nerveux limbique permettant d’aider à mieux contrôler les envies,
  • Activent nos émonctoires, rien, foie pancréas, poumons, favorisant ainsi le drainage de notre organisme.